Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège Collège

les 6ème B et 6ème D en voyage au Puy du Fou

Départ le lundi 5 mai à 5h30, zzzzzzz……………….
Direction « Le nombril du monde » où nous arrivons pour le déjeuner sous un soleil radieux et une chaleur torride. Accueillis par des ombilicologues, nous partons à la découverte du nombril dans ce fameux village de Pougne Hérisson ! On nous explique le BIG BANG mythologique, c’est-à-dire d’où viennent les histoires, et comment faire un bon usage des minerais de contes… (à mettre sous son oreiller pour une inspiration inépuisable !). Puis, nous-mêmes avons créé une histoire.
Cette journée se termine par l’arrivée au lieu d’hébergement en Vendée : Le Château de la Flocellière. Un cadre splendide ! Et une nuit bien méritée !
Les deux jours suivants se sont déroulés au Puy du Fou. Sur ce site magnifique, nous plongeons dans l’histoire de notre pays à travers des spectacles époustouflants, et à n’en plus finir ! Pour n’en citer que quelques-uns : « Le signe du triomphe » nous a fait voyager dans l’antiquité gallo-romaine au sein d’une arène et au milieu des gladiateurs et des fauves ; « Le bal des oiseaux fantômes » nous a fait découvrir les habitants du ciel ; « Le secret de la lance » nous a emmené au moyen-âge où nous étions ébahis par les voltigeurs équestres ; « Les orgues de feu », spectacle nocturne, MAGIQUE ! Découvrez vous aussi d’autres spectacles en vous rendant sur ce site exceptionnel !
Le mercredi soir une veillée « défis » organisée par les professeurs nous a permis de passer une super soirée TOUS ENSEMBLE !
Enfin, le dernier jour au zoo de Beauval nous découvrons beaucoup d’espèce, certaines rares, comme les pandas géants de Chine : HUAN HUAN et YUAN ZI ; mais aussi des tigres et lions blancs,…
Puis c’est avec regret et tristesse que nous accomplissons notre destin… : il faut revenir! Nous arrivons à NDC à 19h30, rentrons et nous reposons, car le lendemain, il y a cours !!!
C’est avec nostalgie que nous rédigeons cet article sur ce voyage EXTRAORDINAIRE ! Nous nous sommes tant amusés et avons appris beaucoup de choses !


Les 6D ET 6B
Et leurs enseignants