Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège Collège

Séjour au Puy du Fou 6A et 6E

Quelle aventure ! Quatre jours de folie, de découvertes, et de partage. Quand on demande aux élèves ce qu’ils ont préféré durant ce séjour qui leur a permis de découvrir le Zoo de Beauval, le Puy du Fou et le Marais poitevin, il leur est très difficile de faire un choix !
Voici quelques propos recueillis auprès d’eux : « J’ai adoré le zoo de Beauval ! C’était la première fois que je voyais des pandas. » ; « Le voyage en car était super, on a regardé des films et mangé des bonbons, et le conducteur était trop sympa ! » ; « Le Puy du Fou était extraordinaire. Le spectacle des Vikings, le Signe du triomphe, les Mousquetaires de Richelieu… j’ai tout aimé ! Mais ce qui m’a le plus plu, c’est Les Orgues de Feu, c’était magique de voir des instruments de musique sortir de l’eau et de voir des gens habillés de lumière danser sur l’eau la nuit. » ; « Les repas étaient délicieux, surtout les pâtes et le poulet quand on est arrivés, et les petits-déjeuners le matin ! » ; « La soirée des jeux-défis était super, on a bien rigolé ! » ; « Le marais poitevin était joli, c’était calme et on a vu pleins d’oiseaux. On pouvait même traverser leurs volières et les voir de très près ».
Durant cette sortie, des amitiés se sont nouées, de beaux souvenirs permettront de revivre ces merveilleux moments. Bien des enfants souhaitent aujourd’hui retourner au Puy du Fou en famille ! Quand on a vécu une expérience aussi enrichissante, on souhaite forcément la revivre avec les siens…
Cette aventure se résume aujourd’hui à une devise, le refrain d’une chanson traditionnelle vendéenne sur laquelle nous avons tous vécu un moment fort… Elle a été adoptée par les enfants et les adultes qui ont pris plaisir à vivre ensemble cette sortie : « J’aime bien quand ça grouille comme ça ! ».

Merci à tous ceux qui nous ont permis de rendre cette sortie scolaire possible.

Les élèves de 6eA et E,Mme Féré, Mme Loussaïf, Melle Bonnet et Melle Lebras,  M. Halimi, M. Pradeilles