Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation
Liens utiles

AS TENNIS DE TABLE Reportage N°6

FINALE ACADEMIQUE par équipe de 4 joueurs du 30 mars 2016.

COLOSSAL
L’équipe 1 est CHAMPIONNE ACADEMIQUE et l’équipe 2 termine à la TROISIEME place

COLOSSAL

L’équipe 1 est CHAMPIONNE ACADEMIQUE et l’équipe 2 termine à la TROISIEME place.

Mercredi 30 mars, deux équipes de l’AS tennis de table ont participé à la finale académique de 4+1 à Ezanville. « C’est la compétition de l’année » a dit M Pradeilles, et la pression montait pour les joueurs.

Au total, les deux meilleures équipes des départements de ‘l’Académie de Versailles sont venues pour s’opposer et gagner le précieux titre de champion académique. Après quelques minutes d’échauffement, les matchs ont commencé.

L’équipe 1, composée de Cécile C, Michel M, Hugo P. et Hugo S. a usé de son intelligence et de sa technique pour gagner toutes les rencontres et sortir première, se qualifiant ainsi pour la finale inter académique qui aura lieu le 04 mai prochain à NOTRE DAME DE LA COMPASSION. Malgré quelques défaites qui ont parfois baissé le moral, l’équipe est restée soudée, avec les conseils de M Pradeilles et de Clément, présents pour coacher et encourager les joueurs.

Dans l’équipe 2, Agathe T, Adam C, Baydi K, Marc-Antoine W et Victor B ont disputé leurs matchs avec autant d’audace, mais certaines défaites ont été fatales, les menant, malgré le niveau élevé, à la troisième place (ce qui reste très bien !).

Quatre jeunes officiels nous accompagnaient : Julien L, Thibault A, Aymeric V et Ruben L. Ils ont confirmé leur titre de « jeune officiel » académique avec brillance.

Au final, les deux équipes se sont bien battues et restent sur le podium, le sourire aux lèvres et la raquette à la main.

                                                                 Lauriane Bellemon, reporteur de l’AS T2T