Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation
Liens utiles

AS TENNIS DE TABLE Reportage N°7

FINALE INTER- ACADEMIQUE en 4+1
(ACADEMIE DE PARIS-CRETEIL-VERSAILLES)

A LA CONQUETE D’UNE QUALIFICATION POUR LES FRANCES….

 

Le Mercredi 6 Mai 2015 l'équipe de NDC s'est rendue à Paris pour disputer la finale inter-académique par équipe en 4 + 1. La compétition réunissait les 6 meilleures équipes des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles. Suite au tirage au sort L’équipe de NDC (Juliette B, Maxime L, David N, Michel N, Paul V et Evan F) débute la compétition contre le collège Paul Eluard (Créteil). La rencontre débute par le double garçon (Paul et Evan) qui malgré un début de partie difficile, gagne leur défi. En parallèle, Juliette fait une entame fracassante et gagne la jeune fille de Créteil. La rencontre continue avec les deux simples garçons disputés par David et Evan. Comme leur partenaire, ils gagnent leur match. Après un dernier double mixte accroché joué par Paul et Juliette, l’équipe gagne 5 matchs à zéro…
Le deuxième match est plus serré, l’équipe de NDC rencontre l’équipe de Chaptal, championne de l’académie de Paris.
Comme lors de la première rencontre l’équipe enchaine avec efficacité les matchs, seul Michel perd son duel L’équipe gagne 4 à 1 et se qualifie pour les demi-finales.

De son côté, Maxime officie en tant qu’arbitre sur d’autres rencontres, et quand il le peut, il nous rejoint pour venir nous supporter et se tenir au courant des résultats.

En demi-finale, l’équipe de NDC rencontre St Exupéry (Créteil) , une équipe aguerrie et composé de joueurs de club très expérimentés. NDC s’incline 3 à 2. Un regret car nous perdons deux matchs de justesse. L’équipe doit se reconcentrer, car la place de 3° peut encore nous ouvrir les portes de la qualification pour les Frances ;
Sur les encouragements de Mme Bourgoin et M Pradeilles, les élèves repartent plus motivés que jamais. Paul et Evan ouvrent le bal et gagnent leur première rencontre. Juliette gagne elle aussi son match après de beaux échanges. Les deux simples gagnés par David, puis Evan assurent la qualification de l’équipe, quel soulagement ! Paul et Juliette gagnent à leur tour le double mixte. NDC gagne par 5 à 0 et se qualifie pour le championnat de France qui se déroulera du 2 au 4 juin 2015 en Ardèche (Le pouzin)

 Souhaitons-leur encore bonne chance et à très bientôt pour de nouvelles aventures de l’équipe de T2T de NDC….

……..A SUIVRE

 

Paul B, élève de 4° (Jeune reporter UNSS)