Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation
Liens utiles

AS TENNIS DE TABLE Reportage N°7

FINALE inter-académiques par équipe en 4+1

« En route vers le championnat de France »

En route vers le championnat de France

NDC reçoit ce mercredi 4 mai 2016 la finale inter-académiques UNSS (Union National du Sport Scolaire) : compétition regroupant les 6 meilleures équipes des académies de CRETEIL, PARIS et VERSAILLES.

Avec une équipe très jeune et « inexpérimentée », NDC apparait comme le petit poucet de la compétition. Entre appréhensions, désir de répondre à ce défi colossal, nos 5 joueurs motivés comme jamais, sont prêts à en découdre pour atteindre le graal « Terminer sur le podium et se qualifier pour le championnat de France qui se déroulera à Saint Dizier du 1er juin au 3 juin 2016 ».

En terminant 1er de leur poule après 2 belles victoires 5 à 0 contre l’équipe de Paul Eluard (94) et 4 à 1 contre l’équipe d’André Malraux (75), NDC rencontre en ½ finale l’équipe de Saint Exupéry. Sans démériter, elle perd de justesse 3 à 2.

La finale pour la troisième place, les oppose à nouveau au Collège d’André Malraux. Les visages sont marqués, concentrés et inquiets. Solidaire, tenace, l’équipe de NDC gagne 3 à 2 et termine sur la 3° marche du podium. Comme les deux années passées, elle obtient son ticket pour les France , c’est énorme !

Bravo à Michel N, Cécile C, Hugo S, Marc Antoine W et Hugo P et à nos trois jeunes officiels : Victor B, Julien L et Aymeric V.