Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation
Liens utiles

AS TENNIS DE TABLE Reportage N°9

FINALE ACADEMIQUE par équipe de 8 joueurs du 25 Mai 2016 à Montsoult

       Le mercredi 25 mai, deux équipes de notre établissement (une équipe de minimes et une équipe de benjamins) se sont rendues à Montsoult pour disputer la finale du critérium académique par équipe de 8 joueurs. Malgré l’absence des élèves qui participeront au championnat de France du 1er au 3 juin, les élèves de l’association sportive de NDC sont sans aucun doute motivés comme jamais et prêts à relever ce nouveau défi.

Les minimes terminent 1er de leur poule, mais perdent demi-finale contre l’équipe d’Ezanville que NDC avait battue la semaine passée lors de la finale départementale. Malgré cette déception, les minimes ont fait le nécessaire dans la petite finale. Ils terminent à la 3° place.

De leur côté, les benjamins commencent avec une défaite et terminent 2 ème de leur poule. Soutenus par les minimes et Cécile qui est venue assurer le reportage de cet événement, les benjamins gagnent leur demi-finale et retrouvent l’équipe du 92 qui les a battus en poule. Revanchards, concentrés, soudés plus que jamais, ils repartent au « combat » avec la ferme intention de gagner. L’équipe gagne son défi et termine sur la plus haute marche du podium, ils sont CHAMPIONS de l’académie de Versailles.

Bravo à tous !

Cécile C, 5° (Jeune reporter UNSS)