Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier

BDL (Bureau des Lycéens)

BDL...Qu'est-ce que c'est ?
 
Le Bureau Des Lycéens permet d'organiser la vie du lycée

 

Grâce au lui, des évènements au cours de l'année sont mis en place ; ils sont ouverts à tous, de la seconde à la terminale, de Pontoise à Jouy le Moutier.

A la tête de ce bureau, six membres sont élus ; deux représentants par niveaux. Les représentants sont élus par l'ensemble des délégués du niveau.

Les activités sont diverses, du Bal d'hiver en janvier, la journée des Talents ou à Thème en mai à la soirée des Terminales en juin...

 

Tout au long de l’année, le Bureau Des Lycéens organise des évènements festifs...

LE BAL D'HIVER

 En février les membres du BDL se chargent de louer une salle auprès de la mairie de Pontoise. Tous les élèves s’y rendent dans leurs plus belles tenues de soirée. Tout y est pour donner l’impression des plus grandes soirées digne de la «jet set»...photographe à l’arrivée, entrée sur un tapis rouge, buffet à volonté, Dj et la désignation du roi et de la reine du soir !

 

LA JOURNEE DES TALENTS OU JOURNEE A THEME

Cette   journée   est   l’occasion   rêvée   pour   découvrir   les prouesses des élèves de l’école et de connaître ainsi leur talent le plus souvent garder sous silence. On peut ainsi passer un bon moment dans l’atelier dédié au concours culinaire,  à  la   salle  d’arts   (peinture,  vidéos, improvisations  théâtrales...) ou encore dans le mini casino. A l’extérieur, les sportifs s’expriment dans un tournoi de basket et les amateurs en graffitis laissent parler leurs sens du dessin. La journée est rythmée par des animations telles que l’élection de Mister et Miss Compassion, les Olympiades ou le Flasmob de l’AS danse. Après une journée bien remplie, un concert est organisé pour laisser s’exprimer des groupes d’élèves et de professeurs de tous les styles musicaux.

 

LA SOIREE DES TERMINALES


Après quelques années d’études au sein de notre école, les élèves   achèvent   leurs   cursus   en   terminale ; et avant de partir vers de nouveaux horizons, ils fêtent leurs départs lors d’une soirée qui leur est dédiée. Seuls les élèves de terminales sont conviés et là encore la tenue de circonstance est exigée !