Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier

Présentation de l'APEL

Pour nous retrouver : Site de l'APEL NDC, http://apelndc95.jimdo.com

 

Avec ses 900 700 familles adhérentes, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.

L'Apel est présente dans :

6500 établissements

5000 écoles

1600 collèges

1100 lycées.

Les Apel ont été créés il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.

Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Par l’intermédiaire de l’association des parents d’élèves (APEL) vous êtes associés au projet éducatif de l’établissement. C’est un lieu institutionnel ouvert à tous les parents désireux de s’impliquer dans la vie scolaire, dans des groupes de travail ou de discussion pour  faire œuvre de propositions et participer à l’épanouissement des enfants dans les meilleures conditions possibles. Il s’agit de créer un véritable partenariat entre les parents et l’établissement pour assurer à nos enfants le meilleur parcours scolaire qui leur permettra d’avoir un avenir tel qu’ils le désirent.

En association avec la direction de l’établissement, les enseignants et les éducateurs, l’APEL participe à la vie du collège et du lycée. L’APEL c’est tout d’abord une équipe composée de parents d’élèves bénévoles dynamiques qui organise de nombreuses actions au sein des établissements de NDC : représentation des parents par les parents correspondants, organisation des conférences débats ouvertes aux parents, organisation des animations (boums, activités péri-éducatives…), organisation du Forum des Métiers…

En partageant nos expériences, nous souhaitons contribuer, avec toujours autant de dynamisme, à l’éveil culturel de nos enfants, à la vie scolaire de nos établissements, au financement et à la mise en place des différents projets.

 Alors n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Laurence Terefenko, Présidente APEL NDC

 

« Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès » Nelson Mandela, 18 juillet 1918