Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier

Séjour au ski du 26 au 31 janvier 2014

SEJOUR AU SKI DU 26 AU 31 JANVIER 2014
Les élèves du dispositif ULIS et de la 2nde A

 

Première étape :    réduire le coût du voyage en menant différentes opérations

L’objectif était de vendre différents produits pour récolter de l’argent afin de réduire le coût ou de proposer une activité supplémentaire.


Vente de bulbes :Les élèves ont rendu visite à leurs voisins, à leur famille, aux partenaires de santé, aux chauffeurs de taxi et aux éducatrices pour proposer des bulbes. L’opération a remporté un vif succès : « on a cartonné ! »

Murielle a acheté des bulbes pour mettre sur le rebord des fenêtres. Nous les avons plantés. Nous avons eu de belles jonquilles au printemps !

 

Vente de part de bûche : Nous avons confectionné 4 bûches (deux au chocolat et deux à la fraise) avec l’aide de Laura et d’Alicia, deux stagiaires du lycée Notre Dame de la Compassion de Jouy Le Moutier. Les plus courageux ou les plus gourmands ont rapporté un gâteau.
Pour nous faire de la publicité, nous avions préparé des panneaux que nous avons affichés à des endroits stratégiques du collège. Gavin avait dessiné un Superhéros du nom de Super Bûche !
La vente s’est déroulée dans la cour du collège. En moins de 10 minutes, tout était vendu. Quel succès !

Des séances de manucure : Pauline a révélé ses talents d’esthéticienne en proposant une manucure aux lycéennes. Durant 5 vendredis, le dispositif ULIS s’est transformé en un salon de beauté. Bravo, Pauline ! Quel talent !

Une vente de cartes de vœux : Elles ont été proposées aux familles, aux collègues de nos parents, aux voisins et aux chauffeurs de taxi. Elles étaient plutôt jolies.

Grâce à ces opérations, nous avons pu profiter de notre séjour !

 

Deuxième étape: être ensemble !