Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée général Lycée général

Le 5 juin, nous aurons l'immense plaisir de recevoir Gilles Legardinier au lycée de Jouy Le Moutier

L'écrivain viendra à la rencontre des élèves et du personnel pour une après-midi sous le signe de la littérature, de la bienveillance et du bonheur.

Tout commence au premier trimestre, en 2nde, par la lecture cursive de Demain j’arrête par plusieurs élèves. Ces derniers, emballés par le roman sont immédiatement partants pour rencontrer l'auteur et faire partager leur plaisir de lecture au plus grand nombre. C'est ainsi que les élèves écrivent une lettre à Gilles Legardinier dans laquelle ils lui font part de leur questionnement au sujet de la notion de bonheur sur laquelle ils travaillent et de leur envie de dialoguer avec l'auteur. Asmaa, une élève, contacte alors l'auteur... qui répondi présent!

Gilles Legardinier s’est toujours attaché à faire naître des émotions qui se partagent. Après avoir travaillé sur les plateaux de cinéma américains et anglais, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters.

 

Il se consacre aujourd’hui à la communication pour le cinéma pour de grands studios et aux scénarios, ainsi qu’à l’écriture de ses romans. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013) et Ça peut pas rater ! (2014).

informations biographiques provenant du site  de l'auteur et photographie provenant du site de l'éditeur.