Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée général Lycée général

Les options au lycée

L’OPTION THEATRE A NDC

Cette option existe au lycée depuis une dizaine d’années et rassemble une vingtaine de lycéens sur chaque niveau tous les ans.

Elle a lieu une fois par semaine de 15h25 à 18h et est encadrée par un professeur de lettres et un comédien professionnel.

Le but est de se préparer en trois ans à l’épreuve du BAC. Lors de cette épreuve le groupe joue une pièce devant un jury, puis un entretien individuel est mené à partir de la représentation et d’un dossier élaboré pendant l’année. L’épreuve est coefficient 2, et seuls les points au-dessus de la moyenne comptent.

Le choix des pièces est assez varié ; les années précédentes, a été mis en scène par exemple : Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare, On purge bébé de Feydeau, Incendies de Mouawad, Jeux de massacre d’Ionesco, Ma chambre froide de Pommerat…

Il est inutile d’avoir fait du théâtre auparavant pour s’inscrire à ce cours ludique, convivial et original essentiellement axé sur la pratique. Il permet de prendre confiance, et sera une aide précieuse pour les oraux à venir.

C’est une aventure humaine et culturelle exceptionnelle ! En effet, partager pendant trois ans des moments forts surtout lors des représentations et des sorties au théâtre (entre 3 et 6 sorties / an) permettra aux futurs élèves de l’option théâtre de garder des souvenirs inoubliables !


Au nom de la liberté, 2013