Lycée professionnel

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée professionnel Lycée professionnel

Résultats de recherche

Il y a 62 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

FRAT 2025 – 13 500 jeunes "au creux du rocher"

Du 20 au 24 avril 2025, 13 500 jeunes du Val-d’Oise, dont 119 de Pontoise et Jouy-le-Moutier, ont vécu à Lourdes une expérience inoubliable de foi, de prière et de fraternité lors du FRAT 2025, animé avec ferveur par le groupe Be Witness et marqué par de nombreux temps forts spirituels et émotionnels.

Rattaché à Actualités

Grande Chasse aux Oeufs de Pâques

Plus de 120 enfants des écoles maternelles de Jouy le Moutier sont venus participer à une grande chasse aux œufs de pâques ! Nos élèves de 1ere bac pro Animation et Accompagnant Soins et Service à la Personne ont organisé l'événement. Des surprises, des danses et des chants ont égayés l'après midi.

Rattaché à Actualités

La cafet

Espace convivial, lumineux, coloré où se mêlent bonne ambiance et odeurs savoureuses des bons plats préparés chaque jour.

Rattaché à Le Lycée Louise Elisabeth Molé

La Quinzaine de la Librairie

Dans le cadre du cours de Français, du CDI, et de la Région Ile de France, les classes de 2de Pro et CAP participent cette année, à « La Quinzaine de la Librairie », afin de mieux connaitre la chaine du livre, de l’Auteur, à sa vente. Nous rencontrerons donc, à la Librairie du Grand Cercle, l’auteur Julie DACHEZ, qui a écrit entre autre « La différence invisible », étudié en classe de Français. Les élèves se verront remettre un chèque lire de 18€ .

Rattaché à Actualités

La salle zen

Un lieu où le temps s’arrête, où l’on se recentre sur soi même et où on écoute ses propres émotions…

Rattaché à Le Lycée Louise Elisabeth Molé

La voie de l’excellence au concours du « Meilleur Apprenti de France » !

Découvrez le témoignage de Jodie qui, après 3 ans de formation en bac pro ASSP au lycée Notre Dame de la Compassion, a remporté le titre de « Meilleur Apprenti de France ». Les 8 élèves présentées au concours ont toutes remportées des médailles au cours de leurs différentes sélections !

Le 5 octobre 2023, les premières et terminales AEPA ont réalisé des animations sportives auprès des personnes âgées de la résidence autonome Domitys à Cergy.

Le 5 octobre 2023, les premières et terminales AEPA ont réalisé des animations sportives auprès des personnes âgées de la résidence autonome Domitys à Cergy. Ce projet avait plusieurs objectifs: - passer un moment convivial et intergénérationnel sur la thématique du fils rouge de l'année : les jeux Olympiques - pour les premières AEPA c'était une première approche de l'animation auprès de personne âgée. Débutant leur stage en novembre auprès de ce nouveau public, ils ont pu ainsi lever leurs appréhensions et découvrir un public ravi mais exigent dans le domaine de l'animation. - pour les terminales AEPA, l'objectif était de passer le flambeau au première. En effet, c'est un partenaire avec qui ils ont monté de nombreuses animations et il est temps pour eux de réaliser de nouveaux projet avec de nouveaux partenaires. Les olympiades ont rencontré un vif succès. Les participants étaient heureux et les élèves ont pu acquérir de l'autonomie et valider de nouvelles compétences.

Rattaché à Actualités

Le 27 janvier 2023, les premières AEPA ont participé à 2 temps chez Domitys

Le 27 janvier 2023, les premières AEPA ont participé à 2 temps chez Domitys: - Inauguration du mur photo: Dans le cadre de l'après-midi bien être, les élèves avaient proposé une séance photo aux ainés de Domitys. Un mur des photos a pu être crée grâce à ces clichés. Nous avons pu échanger avec les résidents de Domitys et partager un moment convivial et gourmand autour de cette inauguration - Lancement des ateliers BD: Les première AEPA et les résidents de Domitys vont créer conjointement une fable sous la forme d'une Bande Dessinée. Réflexion, entre-aide, anecdotes, bienveillance et bonne ambiance ont animé l'après-midi. C'est la première séance sur une série de cinq qui a permis d'entrevoir une belle collaboration intergénérationnelle.

Rattaché à Actualités