Voyage à Rome pour les élèves latinistes — Lycée général

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Lycée général Lycée général

Voyage à Rome pour les élèves latinistes

Découvrez les photos et les impressions des élèves latinistes ayant effectués un voyage à Rome

« J’ai adoré l’église Saint-Ignace. C’est un édifice baroque magnifique ! J’ai été impressionnée par les fresques du plafond , rendant l’église majestueuse. »

 

« L’immersion dans la culture italienne (le métro, les pâtes) nous a dépaysés, mais c’était très plaisant. »

 

« Les multiples visites (la fontaine de Trévi, le Colisée, le Panthéon, la fontaine des Quatre Fleuves, les thermes de Caracalla…) sont un vrai plus pour la culture générale. C’était génial de découvrir tant de choses et de voir dans la réalité ce dont on entendait parler en cours. »

   

« Ce voyage a permis une magnifique cohésion dans la classe de Latin et a récompensé six ans de cours assidus ! »

 

 

« Mon meilleur souvenir : l’immensité de la basilique Saint-Pierre. D’abord intimidante, elle devient accueillante, comme si le lieu finissait par cacher sa gloire pour que l’on puisse mieux s’y fondre. »

 

 

« Se promener dans le forum après en avoir parlé depuis le collège était vraiment un moment spécial. C’était une forme d’aboutissement de notre aventure latiniste. »

 

« Du Colisée au plafond impressionnant de Sainte-Marie Majeure, en passant par la fontaine de Trévi, entre visites guidées par nos camarades et temps de liberté, ce voyage fut un merveilleux moment pour clôturer ces six années de Latin. »

 

 

« Rome fut pour nous plus qu’un voyage culturel, une expérience de vie. »

 

 

« Ce voyage fut exceptionnel : entre découvertes culturelles et moments conviviaux, nous avons vécu des instants qui nous ont profondément marqués. Nous fûmes par exemple subjugués par les prouesses architecturales de la place Saint-Pierre et de sa colonnade. Grâce aux indications des professeurs, nous avons trouvé le point de la place où l’ont voit toutes les colonnes se fondre en une seule. »

 

 

« Un des grands souvenirs du voyage : Saint-Ignace. Nous ne sommes pas tombés dans le piège des touristes en regardant dans le miroir, mais grâce à notre professeur, nous avons pu admirer la perspective de la peinture du plafond au meilleur endroit ! »