Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation
Liens utiles

AS TENNIS DE TABLE Reportage N°5

FINALE DÉPARTEMENTALE 4+1 (équipe d’établissement)

Le 1er Avril 2015, les 12 meilleures équipes du Val d’Oise se sont retrouvées à Ezanville pour conquérir le titre de champion départemental en 4 + 1 (formule composée de 4 joueurs dont une fille et un jeune officiel). Les rencontres qui se jouent en deux sets sont arbitrés par des jeunes officiels. 7 d’entre eux étaient de NDC dont Théophile (élève de 4ème à NDC) qui n'en est pas à ses premières rencontres. En effet ; il a obtenu l’an passé la validation Nationale et apparait comme un arbitre chevronné et respecté. Ce qu’il aime, c'est d'arbitrer de bons joueurs pour s'inspirer de leur niveau de jeu. Tout comme Théophile, Julien (élève de 6° à NDC)  qui arbitre pour la première fois, trouve cela intéressant car arbitrer lui permet d'apprendre parfaitement les règles pour ne plus faire de fautes lorsqu’il joue.

Après des rencontres accrochées, les deux équipes de NDC sont sur le podium. L’équipe 1 de NDC conserve son titre de CHAMPION DEPARTEMENTAL. Notons aussi la belle performance de l’équipe 2 de NDC qui termine sur la 3eme marche.

Souhaitons bonne chance à nos jeunes joueurs qui représenteront le val d’Oise lors de la finale Académique qui se déroulera le 15 avril au Vésinet.

 

Paul B, élève de 4° (Jeune reporter UNSS)