CREIL - PONTOISE EN VTT — Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Collège-Lycée privé sous contrat Notre Dame de la Compassion- Pontoise et Jouy le Moutier
Navigation

CREIL - PONTOISE EN VTT

Le groupe est composé de 18 jeunes issus de l'AS VTT et de 5 anciens qui pour l'occasion nous rejoignent. M. Leterrier, ancien professeur à NDC, profite de la sortie avec 4 de ces jeunes sportifs . Un gentil papa accompagnateurs est présent pour nous aider .

Nous partons en train "climatisé" depuis Pontoise pour rejoindre la ville de Creil. Une heure plus tard, nous arrivons. La chaleur est déjà présente mais rapidement nous sommes dans la forêt de Chantilly à l'ombre. Il nous reste que 67 km à parcourir en direction de NDC ! Nous faisons une halte au château de Chantilly pour mettre de la crème solaire pour les peaux fragiles de nos jeunes . 

Sur le parcours nous traversons les pistes d'entraînements de Chantilly, nous faisons une courte halte à l'étang de la Loge pour y admirer le Château de la Reine Blanche : magnifique! Nous en profitons pour ravitailler en eau le groupe, merci à la crêperie de l'étang d'Art.

Nous poursuivons à travers la forêt de Coye en direction de l'Abbaye de Royaumont où nous pique-niquons à l'ombre . 

L'après-midi s'annonce très chaude : 29° et des grosses pentes nous attendent dans la forêt de Carnelle et celles de Nerville la forêt , du "pentu" et surtout longue et bien sûr au soleil ! Nous y sommes préparés, sauf que nous en avons oublier une chose importante !Nous sommes en 2021, l'année de tous les records,  l'année de l'imprévu, nous allons être gâtés !

L'après-midi se déroule très tranquillement au niveau de la vitesse : 7km/h de moyenne. Nous n'avons jamais été aussi lents . 

3 crevaisons , 3 chaines cassées , un dérailleur arraché ......voilà 2021 a tenu toutes ses promesses, l'imprévu oui mais réparable ou "bidouillable" .

Nos jeunes ont adopté le flegme anglais et l'attitude du sportif surpris en pleine chaleur : s'asseoir et trouver de l'ombre . Finalement après tous ces problèmes mécaniques nous arrivons à Pontoise avec que 2 heures de retard ! un détail ....

Encore un grand merci aux accompagnateurs: M. Nitescu qui nous a fait découvrir un nouveau chemin, M. Leterrier pour l'aide apportée, Mme Doret pour le saucisson et les fraises Tagada .

Un énorme bravo à tous ces jeunes qui ont relevé le défi de faire du sport tout au long de l'année en plein Covid avec toutes ces restrictions, ces interdictions.  Ils ont toujours été présents dans la joie et la bonne humeur, s'adaptant aux contraintes, toujours solidaires, moqueurs et taquins comme on aime !! 

Volontaires ils le sont, cette dernière sortie le prouve, une des plus difficiles depuis l'ouverture de l'AS VTT. Pour découvrir les photos, cliquez ici.

Merci à vous !!

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures dans le Val d'Oise et sur un VTT